Où se trouve la Milonga Malena?

La « Milonga » se trouve dans la « zone sud » de Mexico, en plein cœur de San Angel, un des quartiers coloniaux des plus traditionnels et typiques de la ville.

Notre Address: Fonda San Angel, Plaza San Jacinto n° 3, San Angel, Mexico D.F.

Comment y parvenir?

•En voiture: à travers les trois grands accès qui nous mènent directement au quartier de San Angel, à savoir, les avenues « Insurgentes », « Revolución », et le « Periférico », toujours en direction sud. • Tre grandi strade conducono a San Angel: Avenida Revolución, Insurgentes e Periferico.





Metro
•Le métro « Barranca del Muerto » se trouve relativement proche de la Milonga Malena; à la sortie de la station, il suffit d’aborder un «pesero» (petit bus de transport collectif de couleur verte), sur l’avenue « Revolución » direction sud, ou bien le RTP (Réseau de Transport Public) caractérisé par des grands bus de couleur orange. Ensuite, descendre dans l’intersection des rues «Calle del Carmen» et «Francisco I. Madero»; la Milonga se trouve à quelques minutes à pied, vers la droite en descendant du bus. On peut aussi prendre un taxi sur place, que l’on appelle «taxi de sitio» á la sortie du métro, toujours en direction de San Angel, bien entendu.

Metrobús
•le réseau ou ligne nº1 du Metrobus parcourt toute l’avenue «Insurgentes» du nord au sud de la ville et vice-versa ; la station la plus proche de la Milonga est «La Bombilla», à dix minutes de marche de la Fonda San Angel, où l’on parvient à travers l’avenue de «La Paz» en arrivant à la Plaza San Jacinto.


Taxi
•Bien entendu, tous les taxis peuvent nous mener à la Plaza San Jacinto. Cependant, il est toujours recommandé d’aborder un « taxi de sitio », que l’on trouve sur place à la sortie de tous les points de référence dans la ville (hôtels, stations de métro, supermarchés, centres commerciaux, etc.). Les «taxis de sitio», qui sont très nombreux dans la ville, sont très sûrs, et fonctionnent les 24 heures. D’ailleurs, en face de la Milonga, se trouve le service de taxi nº148, lequel vous offre le transport de retour à toute heure.